Le plan de travail est un élément incontournable de toute cuisine qui se respecte. De nombreux choix sont possibles concernant les matériaux et il peut être difficile de s’y retrouver tant l’offre est pléthorique. Béton, bois, marbre, quartz, Home Confort & Fils à Frameries vous donne des conseils pour bien sélectionner le plan de travail qui matche avec vos envies esthétiques et vos besoins.

Les surfaces stratifiées et l’inox

Pour ceux qui souhaitent un plan de travail peu onéreux, le stratifié ou le mélaminé sont tout indiqués. Les surfaces mélaminées présentent plus de fragilité et de sensibilité à la chaleur que celles stratifiées. Le plan de travail en inox, quant à lui, fait preuve d’une résistance et d’une durabilité remarquables.    

Les matériaux de synthèse et la pierre naturelle

Les plans de travail en matériaux de synthèse ont plusieurs atouts. Se rapprochant de la pierre, ils donnent la possibilité d’obtenir des formes complexes lorsqu’ils sont polymérisés à froid. Ils présentent aussi l’avantage de ne pas comporter de joints, ce qui limite l’accumulation de saleté.

La pierre naturelle, comme le marbre ou le granit, convient pour les plans de travail. En plus d’être durable, ce matériau apporte beaucoup d’élégance et s’apparente à un produit de luxe. 

Le quartz et le bois naturel

Avec le quartz, il est possible de combiner les atouts de la résine et de la poudre de pierre. Une des particularités de ce matériau compressé est d’être insensible aux taches. Il se montre également très résistant aux chocs, aux rayures et à la chaleur.

Un plan de travail en bois naturel est aussi envisageable. Cependant, il est nécessaire de l’entretenir au moyen d’une huile minérale ou de lin tous les six mois. L’objectif de ce traitement est de le protéger des taches. 

Après avoir choisi le plan de travail pour la cuisine de vos rêves, demandez votre devis de chez Home Confort & Fils à Frameries. Nous aménageons vos cuisines avec passion et savoir-faire depuis plus de 30 ans.